Pourquoi Lucie LEMAIRE a choisi la rédaction web ?

Pourquoi Lucie LEMAIRE a choisi la rédaction web ?

Pourquoi être rédacteur web freelance ? Il s’agit bien d’une question importante qui me trotte à l’esprit depuis bien un moment. Il est vrai que l’argent était un motif pour le devenir, mais la réponse est bien plus simple, je suis une vrai passionnée de la littérature française depuis ma tendre enfance. Alors, j’ai pu joindre l’utile à l’agréable.

Qui est Lucie LEMAIRE, rédacteur web freelance ?

Je m’appelle Lucie LEMAIRE, une réelle passionnée de littérature. D’ailleurs, j’ai lu un peu de tout, de l’Iliade des temps grecques à Fifty Shades of Grey de E.L.James que je ne considère pas comme de la littérature. Pourtant, il reste un best-seller des temps modernes. Le monde nouveau devient de plus en plus compliqué et la stupidité humaine atteint d’autres niveaux, mais je reste tout de même classique. Ainsi, je préconise Victor Hugo, Fiodor Dostoïevski et bien évidemment Emile Zola.

Sur cet élan, j’ai choisi Bac S comme option, pour finir mes études en obtenant un master littérature française et francophone à l’Université de Cergy-Pontoise. Alors, entre-temps, il fallait bien que je me trouve un revenu stable pour me permettre de vivre aisément dans un pays qui devient de plus en plus cher et finir confortablement mes études. Ainsi, j’ai découvert ce nouveau métier du web, rédacteur web.

Quels sont les avantages du métier de rédacteur web ?

L’avantage premier de la rédaction web est bien sûr, réaliser tout le travail demandé à partir de chez soi et à n’importe quelle heure de la journée. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de vous déplacer dans un bureau pour effectuer votre travail, mais vous êtes libre de trouver l’endroit propice qui convient à vos inspirations. Aussi, si vous trouvez que vous êtes plus productif à 4h du matin, laissez libre cours à votre muse.

En plus, il s’agit d’un métier en continuel développement qui permet de faire de réelles découvertes grâce aux divers sujets traités. De l’actualité aux problèmes de santé, tout doit être passé au peigne fin selon les désirs des clients. Mais, la consigne importante est toujours fournir un texte de qualité, bien optimisé et surtout unique. Il peut à la fois s’agir d’un travail de réécriture, mais d’autres fois, il est question de copywriting. Certains clients font appel à mes compétences pour les aider à référencer leur site internet, en réalisant des communiqués de presse, des descriptions pour les soumissions annuaires ou encore du Spinning.

Au cours de mes quelques années d’expérience, j’ai appris plusieurs nouvelles techniques pour écrire de plus en plus rapidement, mais avec une précision unique. J’ai appris également à écrire plusieurs textes différents et uniques sur un même sujet ou encore à procéder au spinning.

Lucie LEMAIRE, rédactrice web d’aujourd’hui

Aujourd’hui, je jongle entre plusieurs missions de rédaction web en freelance en espérant de perfectionner ma rédaction et en apprenant de nouvelles méthodes. Je tiens à mettre en place ce blog pour permettre aux nouveaux rédacteurs web d’apprendre des trucs et astuces sur la rédaction web. Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à les partager par mail sur lucie.lemaire1991@gmail.com ou sur Skype: lucie.lemaire1991 ou encore en passant par ma page contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *