Pourquoi avoir une présence sur le web ?

Pourquoi avoir une présence sur le web ?

Pourquoi avoir une présence sur le web ? Tout simplement, parce que tous les domaines sont concernés par les nouvelles technologies et surtout la place qu’occupe internet sur notre vie de tous les jours. En plus, il est clair que tous les jeunes et même les plus âgés préfèrent l’utilisation de smartphones pour communiquer et chercher l’information pertinente.

Est-il important d’avoir une présence sur le web ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes ont recours à internet pour réaliser leur achat ou pour chercher des avis sur un service ou produit en particulier. Ainsi, presque toutes les marques se sont vus obligées de se créer un site internet. Elles ne sont pas arrêter là, mais elles ont même essayé de développer leur image sur les réseaux sociaux. Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat et j’en passe, sont tous devenus aujourd’hui la nouvelle arme marketing des annonceurs.

Tous les domaines se sont vus touchés par cette vague de nouvelles technologies. D’ailleurs, même au niveau des banques et les assurances, on retrouve des services offerts en ligne ou même des établissements en ligne. Il y a également des domaines dont toute l’activité se passe par le web, comme le cas de la rédaction web, du développement web, du consulting SEO et autres où une présence numérique est obligatoire pour se faire connaître.

Lucie LEMAIRE, site officiel et blog rédacteur web

Etant donné que toute mon activité se passe par internet, je me dois de créer une présence numérique sur le web. Je ne préconise pas particulièrement Facebook, par contre, je suis une amatrice de Twitter. N’hésitez pas à me suivre 🙂

Comme vous pouvez le remarquer, j’ai décidé de créer un site web à mon image, mais surtout d’entretenir un blog. Le sujet de celui-ci est bien clair, fournir aux nouveaux rédacteurs web des trucs et astuces pour leur permettre d’obtenir des textes uniques et de haute qualité en un moindre de temps.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un mail ou à laisser un commentaire en bas de page!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *